MW / Accueil / Actualités / SINSAENUM acte son retour avec un single et l’annonce de la sortie d'un album
VIDEOS SINSAENUM ACTE SON RETOUR AVEC UN SINGLE ET L’ANNONCE DE LA SORTIE D'UN ALBUM TITRE:

SINSAENUM ACTE SON RETOUR AVEC UN SINGLE ET L’ANNONCE DE LA SORTIE D'UN ALBUM


TYPE:
VIDEOS
GENRE:

DEATH METAL



LYNOTT - 22.05.2025 - (0) commentaire(s)
 
SINSAENUM acte son retour avec un single et l’annonce de la sortie de leur troisième album : “In devastation” le 8 Août !

Premier single depuis le décès tragique du légendaire batteur JoeyJordison (Slipknot, Murderdolls) en 2021, ce titre, tout comme l’album dont il est extrait, est un hommage cathartique à Joey et au père du guitariste et fondateur Frédéric Leclercq. Leurs décès ont profondément influencé la direction émotionnelle et créative du projet.

"J'étais dévasté, d'où le titre de cet album. Mais nous savions que nous devions continuer. Cet album est notre hommage à mon père, à Joey et à tous ceux qui ont dû trouver la force dans les moments les plus sombres." (Frédéric Leclercq)

Successeur des remarqués Echoes of the Tortured (2016) et Repulsion for Humanity (2018), In Devastation entend bien consolider la place de Sinsaenum à l’avant-garde du metal extrême moderne. Ses dix titres sont un condensé de blackened death metal, de mélodies féroces et d’expérimentations. Produit et mixé par le producteur allemand Lasse Lammert, l’album explore de nouveaux horizons sonores. Sans renier la brutalité caractéristique de Sinsaenum, il ajoute à l’univers du groupe des éléments progressifs, du chant clair et même du violon.

Des titres comme “Obsolete and Broken” et "The Last Goodbye" illustrent parfaitement l’évolution musicale et émotionnelle du groupe, en passant de l’agressivité brute à des réflexions plus profondes. Leclercq décrit d’ailleurs ces morceaux comme “les plus personnels que le groupe ait composés”, alors que des chansons comme "Shades of Black" ajoutent de nouveaux hymnes au répertoire de Sinsaenum  et qu’ "Over the Red Wall" pousse le curseur de la rapidité d’exécution à un niveau supérieur.

En termes de line-up, figurent toujours, aux côtés de Frédéric Leclercq sur ce nouvel opus, Attila Csihar (Mayhem), Sean Zatorsky (Dååth), Stéphane Buriez (Loudblast), et Heimoth (Seth).

Andre Joyzi, initialement technicien de Jordison et membre de confiance du crew Sinsaenum en tournée, est, désormais, derrière les fûts. Batteur de talent, s’il a été choisi pour sa compétence, il est, aussi,  apparu comme un choix évident pour préserver l’héritage de Jordison et maintenir un lien émotionnel avec le batteur emblématique.

 
Haut de page
EN RELATION AVEC SINSAENUM
DERNIERE CHRONIQUE
SINSAENUM
In Devastation (2025)
5/5
Sinsaenum signe avec "In Devastation" un grand cru qui ne fait pas de quartier tout en sachant se faire plus posé.
DERNIERE INTERVIEW
SINSAENUM (11 JUIN 2025)
Les dernières années n'ont pas épargnés Sinsaenum qui revient avec "In Devastation" album puissant, cathartique et ne pouvait être un plus bel hommage notamment à Joey Jordison
 
AUTRES ACTUALITES
INTERVIEWS: PATRICK RONDAT S'ECHAPPE DE L'OMBRE ET REVIENT SUR MUSIC WAVES!
SORTIES: JAKKO M JAKSZYK (King Crimson) sortira son nouvel album en juin
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025