MW / Accueil / Actualités / VERA DAISIES : Premier single
VIDEOS VERA DAISIES : PREMIER SINGLE TITRE:

VERA DAISIES : PREMIER SINGLE


TYPE:
VIDEOS
GENRE:

ROCK



SHAKA - 03.06.2025 - (0) commentaire(s)
 
Découvrez le premier single de VERA DAISIES, "Chess Game".



A propos :

Margaux Jaudinaud, illustratrice multi-casquettes et binôme du groupe Ottis Cœur, se lance en solo sous le nom de Vera Daisies. Après avoir ouvert pour The Libertines, Tess Parks ou encore le groupe londonien Sorry, elle dévoile un premier titre incisif, "Chess Game", sorti le 28 mai. Produit aux côtés de Geagea, mixé par Alex Farrar (Wednesday, Snail Mail) le morceau trace une ligne claire : guitare tranchante, influences rock 90s assumées, et une écriture frontale qui transforme les désillusions amoureuses en cris d’émancipation. Un projet solo où l’image dialogue avec le son, porté par une énergie brute et sans concession.

Entre nostalgie adolescente et mélancolie amoureuse, "Chess Game" parle de ces connexions qui ressemblent à des parties d’échecs : complexes, stratégiques, parfois trop cérébrales pour laisser place à la spontanéité.

La sortie de Chess Game s’accompagne d’une proposition visuelle forte : une série de mini dessins-animés diffusés sur les réseaux sociaux de l’artiste, ainsi qu’un vizualiser au ton singulier. Réalisé par l'artiste, il met en scène la musicienne en gros plan, impassible, tandis qu’en arrière-plan, une ville s’effondre dans un chaos coloré, peuplé de références à la pop culture. Ce contraste entre l’intime et le spectaculaire propose une double lecture du morceau : celle d’un amour hésitant, vécu et raconté dans un monde qui vacille. En transposant ce décalage entre émotion personnelle et climat collectif, Vera Daisies interroge avec poésie la place de la vulnérabilité dans un contexte social et politique tendu et affirme une voix singulière, autant musicale que visuelle.

Chess Game est un morceau indie rock aux influences pop évidentes. Produit en explorant les outils de production actuels (autotune, glitchs) il garde pourtant une essence 90’s bien assumée. Produit par Vera Daisies et Géraldine Beaux (a.k.a Geagea), le morceau a été mixé par Alex Farrar (États-Unis), reconnu pour son travail avec Angel Olsen, Suki Waterhouse, Wednesday, Snail Mail… À la batterie, Amélie Le Roux, et le mastering est signé Émilie Delemans.

Prochaines dates :
05/07 Amapola Festival - Gazeran (78)

 
 
Haut de page
 
AUTRES ACTUALITES
VIDEOS: Halestorm propose un extrait de son opus à venir
VIDEOS: DVTR : Nouveau single
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025