Kings Of Leon n'est pas habitué à nous proposer des EP. Il faut tout de même remonter 20 ans dans le passé pour avoir la trace du premier volet. Pourquoi maintenant ? Certainement pour se rassurer, le groupe étant désormais libre de produire ce qu'il veut, quand il le veut. La pochette, très naïve, tout comme les 4 titres que propose cet EP sont ainsi faites maison, sous son propre label, Love Tap Record.
Le premier contact de ce mini album se fait par 'All The Little Sheep' qui nous ramène aux débuts du groupe avec un chant de Caleb Followill à la limite de la rupture et surtout de la justesse. Pas la meilleure entrée en matière, même si certains souligneront la sincérité du groupe qui a décidé de se passer des artifices technologiques pour lisser le contenu. S'ensuit 'To Space', légèrement mélancolique et typique de ce que les Kings Of Leon propose sur ses dernières productions et surtout la très apaisée (peut-être la plus lente de ce que le groupe nous a présenté) et mélancolique 'Pit To The Rind', épurée et intimiste, qui devrait squatter bon nombre de playlists. 'The Wolf' clôture l'EP sur une note un peu plus enjouée et s'avère agréable malgré un coté répétitif assez prégnant.
Si le contenu de ce "EP #2" reste relativement anecdotique, les Kings Of Leon peuvent au moins s'appuyer sur l'expérience acquise lors de la réalisation de cet EP pour nous concocter sereinement un nouvel album que l'on attend désormais avec une certaine impatience.