Jeune formation née sur les rives des étangs glacés à proximité de Gérardmer, avec aux commandes Thibault (chant et guitare) et Valentin (basse), Between The Lakes propose une musique aux riffs acérés et à l’énergie explosive. Après plusieurs singles sortis sur les plateformes, voici leur premier EP “Rêverie” dans la lignée de formations anglo-saxonnes telles Bring Me The Horizon ou Bullet For My Valentine.
Les six titres sont pleins de qualités, bardés de riffs acérés et groovy, noyés de mélodies accessibles, soutenus par des batteries percutantes et portés par une énergie qui nourrit chaque note. Même si les chansons sonnent parfois un peu classique, cette énergie et cette rage gomment rapidement ce léger défaut. Les guitares dépouillées baignent le disque dans un climat onirique particulier (‘Reverie’ ou ‘In Limbo’) alors que dans leurs versions solitaires, elles apportent une pincée de technique digne du progressif (‘Dying Wisdom’). Ces quelques morceaux de bravoure guitaristique, saupoudrés d’harmonies orientales permettent au groupe de s’éloigner d’un schéma metalcore usuel et prévisible (‘From Shiganshina’). Les lignes de chant peuvent déstabiliser, donnant l'impression que le chanteur est plus à son aise dans un registre clair, mais peu importe tant que l'envie est là et que la musique est bonne et de qualité. Les tempos variés, lourds ou rapides (‘From Shiganshina’), soulignent les émotions à fleur de peau véhiculées par les chansons, tout en confirmant le désir de s'échapper d'un carcan metalcore parfois contraignant.
Ce premier EP dévoile un groupe mature et prometteur, ainsi que des chansons sur lesquelles transpire une passion musicale sincère. Même s’il ne renouvelle pas le genre, “Reverie” est un EP de qualité qui ne s’égare pas dans des évolutions alambiquées. Voici un donc disque efficace, orné d’instants oniriques coincés entre deux déluges de fureur. Les mélodies y sont attachantes et la modernité très présente (‘In Limbo’). Cette première livraison prometteuse permet à la personnalité aussi tendre que sensible de Between The Lakes d'affirmer sa différence.